Les alimentations électriques de PULS sont utilisées dans une grande variété d’applications au sein du champ de la production et de la distribution énergétiques. Dans le secteur de l’énergie, les facteurs critiques sont principalement la fiabilité, une longue durée de vie utile et l’immunité face aux fluctuations - même dans des conditions environnementales extrêmes. 

PULS-images-applications_energycomposing.jpg

Un fonctionnement ininterrompu avec des modules de redondance et des UPS

Les centrales de production énergétiques doivent respecter des exigences de sécurité spéciales. Ces systèmes sont normalement conçus avec une redondance intégrée pour garantir un fonctionnement ininterrompu. Les modules de redondance et les alimentations électriques sans coupure (UPS) de PULS avec des batteries rechargeables en guise de support de stockage sont utilisés pour maintenir l’alimentation de courant pendant une panne ou une coupure, afin de soutenir l’entière fonctionnalité du système ou d’effectuer un arrêt contrôlé. Cela empêche les dysfonctionnements au sein du système qui, dans le pire des cas, pourraient causer des dommages permanents considérables.

Les températures ambiantes extrêmes et de grandes fluctuations de températures sont courantes dans le secteur de l’énergie avec des températures extrêmement élevées, comme dans le cas des centrales solaires dans le désert, ou extrêmement basses avec les centrales hydrauliques dans les montagnes enneigées. PULS offre une large gamme de produits qui peuvent relever tous ces défis différents.
      

Applications dans le secteur de l’énergie

  • Onduleurs dans la technologie solaire
  • Contrôles dans les centrales électriques
  • Alimentation vers des stations de distribution décentralisées, par ex. stations de réduction de la pression du gaz pour garantir le maintien des fonctions même après une coupure de courant (UPS)
  • Alimentations électriques sans coupure pour les contrôles et l’éclairage dans les centrales énergétiques
  • Alimentation des moteurs et unités d’entraînement dans les centrales électriques

Exemple d’application :

PULS-images-applications-energy.jpg

UPS dans les parcs éoliens
Aujourd’hui, les parcs éoliens sont un composant important de la gamme d’alimentation énergétique dans de nombreuses nations industrielles.

Ces éoliennes peuvent sembler peu impressionnantes de l’extérieur avec leurs pales qui tournent tranquillement mais, à l’intérieur, de nombreux composants forment un système technique hautement complexe.

Les produits PULS, avec leurs formes et configurations variées, sont utilisés dans des emplacements opérationnels clés à l’intérieur de l’éolienne :

Contrôle global du tamponnage
Dans le cas où l’alimentation électrique est interrompue, tout le système de contrôle de la station doit être protégé par un temps de réserve pour garantir la continuité des fonctions critiques. L’ASC CC PULS (UB20) peut être employé pour garantir une tension de sortie constante et continue durant le temps de réserve. Cela signifie que les composants électriques, comme le contrôle pour les entraînements de compensation du tangage et le frein, sont alimentés de manière fiable par la tension de service nécessaire en cas d’urgence.

En cas de coupure de courant, les entraînements de compensation du tangage pour le réglage des pales et le frein peuvent être contrôlés pour stopper les pales et les mettre dans une position sûre.

Alimentation électrique pour les entraînements de compensation du tangage
En plus de l’électronique de contrôle pour les entraînements de compensation du tangage, la continuité de l’alimentation électrique directe doit aussi être garantie.  Ici, le chargeur PULS PAS395 Ultracap est la solution éprouvée et communément utilisée dans cette branche.

Alimentation électrique d’urgence pour l’éclairage de l’intérieur des tours
Les longues lignes électriques dans les tours causent une chute de la tension qui doit également être compensée dans cas de coupure de courant. Les modules UPS de PULS sont le plus souvent employés pour ce scénario. Leurs tensions peuvent être réglées individuellement entre 22,5 et 26 V et régulées en permanence tout au long du temps de réserve. Cela signifie que les chutes de tension dans les longs câbles peuvent être compensées et que la tension de fonctionnement correcte pour les installations d’éclairage est garantie.

 

Produits liés :

DIN-Rail Power Supplies for 1-phase Systems

  Compare Data Go Output Range Power Input Dimension

WxHxD (mm)
Special Feature Datasheet
PAS395 DC 410V 2.5A 360-460Vdc 1025W AC 220-240V 310 158 80 charger for electrochem. double-layer capacitors

DC-UPS with Built-in Battery

  Compare Data Go Output Input Dimension

WxHxD (mm)
Special Feature Datasheet
UBC10.241 DC 24V 10A DC 24V 123 124 119 battery included

DC-UPS Control Unit

  Compare Data Go Output Input Dimension

WxHxD (mm)
Special Feature Datasheet
UB10.241 DC 24V 10A DC 24V 49 124 117 for battery sizes from 3,9Ah to 40Ah
UB10.242 DC 24V 10A DC 24V 49 124 117 for battery sizes from 17Ah to 130Ah
UB20.241 DC 24V 20A DC 24V 46 124 127 for battery sizes from 3.9Ah to 150Ah