Nouvelle alimentation électrique de 480 W avec fonction de redondance intégrée et revêtement conforme

La CP20.241-R2-C1 est une alimentation électrique sur rail DIN très efficace et très fiable dotée d’une fonction de redondance intégrée, de circuits imprimés à revêtement conforme et de connecteurs d’échange à chaud.

Fonction de redondance intégrée

Cette alimentation électrique sur rail DIN comprend un MOSFET de découplage intégré pour la redondance 1+1 et n+1. La CP20.241-R2-C1, permet aux utilisateurs de construire des systèmes redondants sans modules de redondance supplémentaires. Cela génère de nettes économies d’espace et de coûts, et réduit également la complexité du système de redondance.

Revêtement conforme

La CP20.241-R2-C1 assure la fiabilité à long terme même dans les conditions ambiantes les plus difficiles. Les circuits imprimés à revêtement conforme (PCB) sont capables de résister à des niveaux d’humidité et de condensation élevés, à de fortes concentrations de particules conductrices, par exemple l’attraction de particules de poussière due à la charge électrostatique. Cette alimentation électrique sur rail DIN est donc la solution parfaite pour les applications dans les régions subtropicales, à l’extérieur, les activités agricoles, l’industrie papetière, le secteur ferroviaire, etc.

Alimentation électrique efficace

L’alimentation électrique 24 V, 20 A ne fait que 48 mm de large, mais affiche une impressionnante efficacité de 95,2 %. L’unité possède 20 % de réserves de puissance de sortie. Elle fournit également 3 fois le courant nominal pendant 12 ms. Cela facilite la capacité de coupure des fusibles. La haute immunité aux transitoires et aux surtensions ainsi que les basses émissions électromagnétiques, un contact par signal DC-OK pour le contrôle à distance et une grande trousse d’approbation internationale font que cette unité est adaptée à pratiquement toutes les applications.

Fonction de partage automatique du courant de charge incluse

La CP20.241-R2-C1 est pourvue d’une fonction de partage automatique du courant de charge. Cette fonction compense un certain déséquilibre de tension entre chacune des alimentations électriques raccordées en parallèle. Cela produit un équilibre de température optimisé entre deux alimentations électriques qui contribue à l’allongement de la durée de vie des appareils.

Connecteurs d’échange à chaud

Les connecteurs d’échange à chaud permettent le remplacement de l’appareil pendant l’opération en cours. Cette fonctionnalité augmente la disponibilité des systèmes essentiels à la sécurité.

En savoir plus sur CP20.241-R2-C1

Alimentation électrique sur rail DIN avec fonction de redondance intégrée et revêtement conforme : CP20.241-R2-C1