Des masques pour l’Inde
Bernhard Erdl, Directeur général du fabricant d’alimentations électriques PULS, a eu à cœur d’aider la population locale en expédiant le plus rapidement possible vers l’Inde 17 palettes chargées de masques de protection. Il a découvert ce besoin urgent dans un appel lancé lors du Sénat économique dont Bernhard Erdl fait partie.
La Catholic Health Association of India (CHAI) a été en première ligne dans la lutte contre la propagation du virus dès le début de la pandémie. Il s’agit de l’une des plus importantes organisations mondiales à but non lucratif en matière de santé et de services sociaux, comptant plus de 3 570 institutions affiliées en Inde. L’ensemble de ce réseau se met à la disposition de plus de 21 millions de personnes chaque année, notamment de nombreuses personnes pauvres n’ayant pas accès aux biens de première nécessité.
Les centres sont dirigés par des volontaires, 90 % d’entre eux étant des femmes. Plus de 1 000 religieuses médecins et 50 000 religieuses infirmières, ambulanciers et travailleurs sociaux sont engagés à plein-temps dans le réseau et dans la lutte contre la COVID-19.
Un long chemin pour apporter l’aide
Les efforts au niveau bureaucratique et logistique pour la livraison de cette aide prévue ont été considérables. Plus de quatre mois ont été nécessaires pour l’exporter depuis l’entrepôt PULS en Chine, accomplir toutes les formalités douanières et transporter les marchandises par bateau vers la région de destination. Ce projet n’a été possible que grâce à l’excellente coopération entre les employés PULS en Chine, le siège à Munich et les interlocuteurs de CHAI. « J’ai été très impressionné par la détermination de nos employés à aider de toutes leurs forces ce projet humanitaire au fil des mois » déclare Bernhard Erdl. « Ce projet d’aide mondiale nous a rapprochés les uns des autres en tant que collègues. »
Plus d’informations
Vous pouvez trouver plus d’informations concernant la Catholic Health Association of India (CHAI) ici.
Pour plus d’informations concernant PULS ou en cas de question, veuillez contacter notre équipe de presse.