Histoire de la société
Notre réussite technologique s’est toujours accompagnée d'une stratégie commerciale intelligente basée sur des relations de confiance à long terme et des projets internationaux.
Si vous vous intéressez à l’histoire de la technologie, cliquez ici.
Des solutions innovantes pour faire face à l’épidémie du coronavirus
PULS réagit aux défis de la crise mondiale du coronavirus par des solutions rapides et flexibles. L’introduction de bureaux virtuels permet aux employés de travailler chez eux confortablement et de manière rentable. Dans la mesure du possible, PULS protège ses employés d’une infection au coronavirus et met en place des mesures de sécurité afin de réagir rapidement en cas d’urgence. Par exemple, PULS utilise des traceurs covid numériques pour tracer les chaînes d’infection potentielles dans les locaux du siège.
De plus, l’entreprise soutient le Projet Coroventimportant qui construit des ventilateurs pour les hôpitaux tchèques. PULS fournit 500 kits d’alimentations électriques médicales CP10.241-M1 et UBC10.241 DC-UPS avec des batteries intégrées pour ces ventilateurs médicaux. Afin d’assurer la livraison à temps, la fabrication est accélérée. Dès que Bernhard Erdl, le fondateur et PDG de PULS est informé de la demande élevée en alimentations électriques médicales, il décide d’offrir les 100 premiers kits d’alimentations électriques et DC-UPS afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie du coronavirus.
Malgré la pandémie du coronavirus, PULS parvient à réaliser une augmentation des ventes de 3 % cette année.
Expansion sur le marché japonais
En janvier 2019, PULS ouvrait son bureau de vente à Nagoya, au Japon.
PULS peut désormais proposer à ses clients japonais une assistance technique locale dans leur langue maternelle. Le bureau de vente a été fondé sur la base commune des valeurs allemandes et japonaises, telles que l’honnêteté, la qualité et la confiance.
Le directeur expérimenté, M. Hiroshi Morikawa, rassemble et dirige sur le site cette équipe de spécialistes des alimentations électriques.
PULS est ravie d’aider ses clients japonais en leur apportant ses nombreuses années d’expérience et une documentation technique détaillée.
Cette année-là encore, des bureaux virtuels sont mis en place dans l’environnement du siège, permettant aux employés PULS de travailler depuis n’importe quel emplacement sans problème.
Capacité de production doublée en Chine
Après une phase de construction de 18 mois, l’expansion du site de production de Suzhou (Chine) est désormais terminée. L’extension du bâtiment couvre une zone de 6 000 m².
D'un point de vue architectural, les nouveaux locaux suivent le design unique du bâtiment existant et se conforment également au même processus de production respectueux de l’environnement. PULS a déjà gagné de nombreux prix pour ses normes environnementales avant-gardistes, y compris le niveau or de la certification LEED.
PULS renforce son ingénierie et le service après-vente
Une équipe internationale PAC (Centre d’application PULS) est créée. Pour PULS, il est primordial que tous les clients reçoivent le conseil technique et l’assistance professionnelle dont ils ont besoin. Pour cette raison, l’équipe PAC offre une assistance technique pour les applications et les produits.
La même année, une équipe de 30 experts en R&D commence à travailler pour PULS dans de nouveaux bureaux à Vienne. Dotés d’une grande expertise dans le domaine des alimentations électriques, les ingénieurs apportent des connaissances approfondies et une longue expérience pour le développement des nouvelles familles de produit comme FIEPOS.
En 2018, les États-Unis adoptent une nouvelle politique tarifaire. PULS réagit par un modèle de fabrication novateur et plus souple. La nouvelle stratégie permet de fabriquer les mêmes appareils sur les deux sites de production en Chine et en République Tchèque.
Etasyn devient PULS VARIO
PULS acquiert le fabricant allemand d'alimentation électrique Etasyn. La société est désormais une filiale à 100 % du groupe PULS et a été renommée PULS VARIA GmbH. PULS VARIO est spécialisée dans des alimentations électriques spécifiques au client ainsi que dans des solutions complètes de système électrique.
La même année, PULS a repris une équipe R&D complète de plus de 30 développeurs logiciels et matériels et a ouvert un laboratoire d'innovation moderne à Vienne.
Nouvel environnement de travail à Munich
Avec une équipe d’employés et d'architectes, Bernhard Erdl a développé un nouvel environnement de travail pour le siège de PULS à Munich.
Le résultat est un bureau moderne, innovant et unique que toute l’équipe apprécie. Le concept et le design ont déjà reçu plusieurs prix.
Nouvelle plate-forme interne de collaboration sociale
PULS met en place un outil interne de collaboration sociale. Ce logiciel permet aux employés de PULS du monde entier de coopérer, de partager leur savoir et de travailler en réseau interne.
Grâce à cet outil de collaboration, tous les employés sont toujours au courant des dernières mises à jour de l’entreprise et des produits.
Investissement dans de nouvelles technologies de production pour un rendement plus élevé
Le premier robot est installé dans l’usine tchèque de PULS. Le robot est utilisé au sein du processus de fabrication pour le testage final des alimentations électriques de PULS.
PULS utilise des robots pour automatiser des processus répétitifs, être plus productive et réduire les coûts de fabrication. Le processus de fabrication des alimentations électriques sur rail DIN comprend plusieurs étapes de travail répétitives parfaitement adaptées à l’utilisation de robots. En tant que leader technologique, PULS profite pleinement des dernières avancées dans le domaine de la robotique .
La même année, le marquage au laser sur les boîtiers des produits et le marquage au jet d’encre sur les emballages sont mis en œuvre, assurant plus de flexibilité dans la fabrication.
Expansion de l’activité en Asie-Pacifique
Avec une équipe de commerciaux qualifiés, PULS établit un bureau de vente et un centre logistique à Singapour. En plus de l’équipe de soutien des applications sur le site de production chinois à Suzhou, PULS étend ses activités pour inclure la zone Asie-Pacifique avec la nouvelle équipe de Singapour.
30ème anniversaire de la société
Une grande cérémonie est organisée pour fêter le 30ème anniversaire de la société.
Après la crise économique mondiale de 2009 et la pénurie de pièces de composant qui en a résulté, la situation commence à s'améliorer à nouveau avec une nette hausse du volume des commandes en 2010. Avec de grands stocks de pièces de composant, PULS est en mesure de garantir des livraisons fiables qui l’aide à séduire nombre de nouveaux clients.
L’entreprise élargit son marché au-delà de l'industrie de la construction mécanique, en étant capable de générer des ventes d’un montant de 77 millions d’euros.
Nouveaux locaux de production en Chine
La production commence dans la nouvelle usine de production de PULS à Suzhou (Chine). En 2010, le bâtiment est récompensé du prestigieux prix LEED, niveau or, attestant de son design écologique respectueux de l’environnement.
PULS est devenu le leader mondial de la technologie pour les alimentations électriques sur rail DIN, en restant en charge de l’intégralité de la chaîne d'approvisionnement, avec ses services de R&D et de ventes ainsi que ses deux usines en Chine et en République tchèque.
5 millions d’alimentations électriques ont été vendues
PULS a vendu 5 millions d’alimentations électriques. Le travail intense et continu pour optimiser le rendement de ses alimentations électriques a porté ses fruits.
Pour en savoir plus sur les alimentations électriques sur rail DIN.
Nouveaux locaux de production en Europe
Les nouveaux locaux de production de Chomutov en République tchèque sont terminés et ont été inaugurés lors d'une grande cérémonie.
L’usine est à la pointe de la technologie avec des locaux respectueux de l’environnement combinant des bureaux administratifs et un site de production dans un complexe architectural exceptionnel. En 2007, elle a reçu le prix du meilleur bâtiment industriel de la République tchèque.
MGV rejoint le PULS Groupe
L'ancien concurrent MGV Stromversorgungen GmbH intègre le PULS Groupe.
PULS et MGV commencent à proposer des solutions de système à valeur ajoutée qui combinent des unités standard avec des packs individuels de câblage et d'assemblage pour fournir un système d'alimentation électrique complètement personnalisé.
Pour en savoir plus sur les solutions de système à valeur ajoutée
La même année, un bureau de représentation commerciale est fondé à Shanghai.
Nouveau bureau R&D de PULS à Chemnitz
PULS se concentre sur le développement de nouveaux produits et constitue une équipe R&D à Chemnitz.
De nos jours, le bureau de Chemnitz est un laboratoire d’essai de PULS et il participe au programme de données de test client et au programme IECEE CTF niveau 3 de l’UL.
La même année, l’entreprise atteint une augmentation des ventes de 61 %, en vendant sa millionième alimentation électrique.
Des accords avec des partenaires sont conclus
Les premiers accords de vente sont conclus avec le partenaire commercial industriel OEM Automaticpour la Suède. Les autres sites du distributeur OEM Automatic en coopération avec PULS sont situés en Hongrie, au Danemark, en Finlande et en Norvège.
La même année, PULS entre au marché américain en coopération avec un partenaire du label d'une grande marque.
Focus sur les alimentations électriques sur rail DIN
Bernhard Erdl, le PDG et fondateur de PULS, prend la décision de se concentrer totalement sur le développement et la fabrication d'alimentations électriques standard pour montage sur rail DIN.
La même année, les filiales de PULS en Suisse et au Royaume-Uni sont fondées. L’entreprise réalise un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros.
Introduction des postes de travail innovants
En 1986, l'entreprise introduit trois postes de travail CAO PCB interactifs et performants dans l'ingénierie, qui font PULS le plus grand utilisateur de ce logiciel en Allemagne à cette époque. Ce nouveau logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) aide les ingénieurs à développer de nouveaux schémas de PCB.
Chiffre d'affaires annuel de 1 million
PULS développe et vend les premières alimentations électriques personnalisées à Robert Bosch Industrial Controls.
La société génère dans les premiers temps un chiffre d'affaires annuel d'un million de marks. Bernhard Erdl et son équipe déménagent à Munich dans un nouveau bureau situé dans un grand complexe architectural de l’Arabellapark.
PULS GmbH est fondée à Munich
Bernhard Erdl a fondé PULS GmbH à Munich avec pour objectif de révolutionner le marché des alimentations électriques à découpage (« pulsées »).
PULS est une start-up axée sur la technologie. Le nom de l’entreprise « PULS » provient du terme « impulse », impulsion, représentant l’opposition d'une technologie digitale à une technologie analogique.