Contactez nous

+41 56 450 18 10

E-Mail

Convenir d'une réunion en ligne

Avez-vous besoin de conseils pour choisir votre alimentation idéale pour votre application? Notre équipe se réjouit de votre prise de contact.

Réunion en ligne

Histoire de la technologie

Pour connaître les événements qui nous ont marqués dans le passé pour atteindre le niveau de performance de nos dernières alimentations électriques sur rail DIN.

Si vous vous intéressez à l’histoire de notre société, cliquez ici.

2020

FIEPOS is the product family for field power supplies from PULS.

Lancement de la nouvelle famille de produit FIEPOS

PULS présente la nouvelle famille de produit FIEPOS (FIEld POwer Supplies). Il s’agit d’un système d’alimentation électrique exceptionnel avec un indice de protection IP54 ou IP65/IP67 pouvant également être monté sur un rail DIN. Le système innovant et décentralisé est proposé avec un vaste choix de connecteurs différents, une interface de communication IO-Link en option et diverses versions avec des sorties à limitation de courant.

FIEPOS offre une grande flexibilité, une protection fiable contre l’eau et les poussières allié à un design respectueux de l’environnement. Les alimentations électriques sur site ont même des réserves de puissance jusqu’à 100 % pour 5 secondes.

La série FIEPOS BASIC offre une sortie DC et est disponible avec une puissance de sortie de 300W ou 500W. Les dispositifs BASIC peuvent être aisément connectés en parallèle afin d’augmenter la puissance de sortie totale ou de réaliser un système redondant fiable. La série FIEPOS eFused inclut jusqu’à quatre sorties DC à limitation de courant. Ces dispositifs facilitent l’implémentation d’une distribution d’énergie sélective, d’une protection et d’une surveillance directe sur site.

Pour en savoir plus sur FIEPOS

2018

DIN rail power supplies DIMENSION CP series

Expansion de la série DIMENSION CP

PULS a étendu sa série CP avec des alimentations électriques efficaces de 120 W, 240 W et 480 W. Toutes les alimentations électriques CP5, CP10 et CP20 définissent de nouvelles références en termes d’efficacité, de fiabilité et de dimension de leurs classes de performance respectives.

Pour en savoir plus sur la série CP

2017

SmartFab Box – Analyse d’application

Ce n’est pas un produit typique, mais un outil très important pour le processus de développement de tous nos futurs produits. Cela nous aide à développer une stratégie intelligente pour la numérisation.

La SmartFab Box est une application innovante qui enregistre les besoins en électricité et les conditions thermiques dans les systèmes et équipements du client.

2014

Introduction à la famille de produit PIANO

La nouvelle famille de produit PIANO, spécialement conçue pour le marché asiatique, passe en production série. Avec cette nouvelle étape clé, les ingénieurs de PULS prouvent qu’il est possible de combiner la qualité supérieure avec une fonctionnalité de base à un niveau de prix bas.

Aperçu de la famille de produit PIANO

2014

PULS CP10.241

Lancement de la CP10.241

PULS présente la CP10, la première alimentation électrique sur rail DIN au monde de 240 W, d’une efficacité >95 %, d’une largeur de 39 mm et d’une durée de vie exceptionnelle de 120 000 heures.

Détails du produit CP10.241

2012

CPS20 avec une nouvelle plateforme technologique

PULS présente la CPS20, une plateforme technologique avec de nouveaux appareils haute performance et particulièrement fiables de la gamme DIMENSION.

Détails du produit CPS20

2011

UB20.241 avec tension de sortie régulée

PULS présente la nouvelle UB20.241, une unité de commande pour DC-UPS avec une tension de sortie régulée. L’UB20.241 est utilisée en combinaison avec une alimentation électrique 24 V et des batteries afin de ponter des défauts de puissance ou des fluctuations de tension. Cette configuration peut empêcher des temps d’arrêt excessifs, des cycles de redémarrage longs et la perte de données.

A unique feature of the UB20 series is the constant voltage in battery mode, which will not change as the batteries discharge. The buffer voltage in battery mode can be set to four different output values. Another feature is the utilization of two independent battery chargers for the two 12V-batteries in series. This feature makes matching batteries unnecessary and allows for precise battery charging, testing and optimized usage of the battery capacity to achieve the longest battery service life.

Pour en savoir plus sur UB20.241

2011

Introduction de la nouvelle QS40.241

Les caractéristiques les plus remarquables de cette alimentation électrique sur rail DIN de la DIMENSION QS40.241 sont le rendement élevé et la taille compacte qui sont obtenues par une rectification synchrone, un circuit de compensation de puissance réactive (CPR) sans pont et des détails de design supplémentaires hors du commun.

L’alimentation électrique sur rail DIN 24V 40A pour les systèmes monophasés est proposée avec une large plage de tension d’entrée. Des grandes réserves de puissance de 50 % et des condensateurs de sortie de grande taille intégrés facilitent le démarrage de charges lourdes telles que les moteurs DC ou les charges capacitives. Une immunité élevée aux augmentations transitoires et surtensions ainsi que de faibles émissions électromagnétiques permettent d’utiliser la QS40.241 dans presque tous les environnements.

Voir les détails techniques de la QS40.241.

2010

Lancement des modules de protection PISA

PULS présente au public le modules de protection PISA. Les module de protection à 4 canaux PISA avec montage sur rail DIN sont conçus pour une distribution actuelle rentable et une protection des circuits de charge de 24 V.

Modules de protection PISA

2006

XT40.241 avec un concept semi-régulé

PULS présente la XT40.241, la dernière venue de la série DIMENSION X. L’alimentation électrique sur rail DIN est dotée d’un concept novateur pour générer une tension DC isolée depuis un système réseau triphasé AC.

La XT40.241 avec une tension de sortie de 24V et un courant de sortie de 40A offre un concept semi-régulé qui lui assure son design très compact. Le rendement maximal de 95,5 % garantit la réduction des coûts opérationnels pour l’utilisateur final.

Pour en savoir plus sur XT40.241

2006

Introduction du système DC-UPS

PULS lance un nouveau système DC-UPS rentable, compact et fiable assurant une disponibilité maximale du système. Les alimentations sauvegardées sont disponibles avec un stockage de condensateur ou des batteries VRLA et permettent donc de réaliser des solutions puissantes et compactes.

Les éléments DC-UPS avec condensateurs à double couche ne nécessitent aucune maintenance et garantissent une alimentation sauvegardée en quelques secondes.

Pour en savoir plus sur les systèmes DC-UPS de PULS

2005

Introduction à la famille de produit DIMENSION

Les premiers modèles de la nouvelle famille de produit DIMENSION sont lancés. Cette série définit de nouvelles normes mondiales en termes d’efficacité, de durée de vie, de fiabilité et de dimensions extrêmement petites.

Aperçu de la famille de produit DIMENSION

2000

Lancement des alimentations électriques MiniLine

Les alimentations électriques MiniLine sont lancées sur le marché. Les alimentations électriques sur rail DIN sont optimisées pour des plages de basse et de moyenne tension de 15W à 100W. Les unités ont un boîtier en plastique et sont hautement efficaces, compactes et fiables.

Aperçu de la famille de produit MiniLine

1997

Introduction à la famille de produit SilverLine

La famille de produit SilverLine est lancée sur le marché. Depuis lors, la SilverLine avec son boîtier métallique caractéristique a été éprouvé des millions de fois dans la plage de puissance de 40 à 960W. Les produits de cette famille ont été les pionniers technologiques pour nos dernières familles de produit DIMENSION, PIANO et MiniLine.

PULS lance le convertisseur Flyforward, qui élargit la puissance utilisable pour les convertisseurs Flyback de 150W à 1000W. En plus, l’entreprise réussit à augmenter le rendement de 89 % à 92 %.

Aperçu de la famille de produit SilverLine

1996

Plus d’innovations technologiques

Des produits nettement plus petits et plus efficaces sont lancés sur le marché en 1996, renforçant encore PULS dans son rôle de leader du marché des technologies.

1990

Première alimentation électrique sur rail DIN

PULS présente la première alimentation électrique sur rail DIN sous forme de prototype en novembre 1990 au salon electronica de Munich.

1988

Lancement de l’alimentation électrique de 4 kW

PULS reprend la production série d’une unité d’alimentation électrique de 4 kW haute fréquence sans interférence. Cette entreprise avait été jusqu’alors considérée comme techniquement impossible.

1986

Nouvelle procédure de test dans la fabrication

PULS lance la procédure de test en circuit pour sa fabrication afin de vérifier le testage correct des ensembles électroniques. Le test en circuit met l’accent sur le testage des composants et des connexions électriques sur un circuit imprimé.

L’application de procédures de test en circuit garantit une inspection optimale et exhaustive des alimentations électriques au sein du processus de fabrication.

1985

Avancée en terme d’efficacité

Avancée en terme d’efficacité qui est l’un des gages les plus importants de la qualité dans le domaine de technologie de l’alimentation électrique à découpage. Avec une alimentation électrique de 5 V / 50 A, PULS obtient une efficacité supérieure à 85 %.

1985

The ARES (Adaptive Reset) converter is used for the first time in mass production of PULS power supplies.

Utilisation du convertisseur ARES pour la fabrication en série

Le convertisseur ARES (Réinitialisation adaptive) est utilisé pour la première fois dans la fabrication en série d’alimentations électriques sur rail DIN.

Dans la même année, PULS introduit le premier dispositif de test fonctionnel entièrement automatique dans la fabrication et l’entreprise est donc la première à l’utiliser en Europe. Un dispositif de test fonctionnel est un système de test contrôlant la fonctionnalité des unités d’alimentation électrique ou les composants. Ce processus garantit un niveau de qualité, de fiabilité et de rendement élevé.

1984

Conception thermique des alimentations électriques sur rail DIN

Dès 1984, PULS s’est déjà concentrée sur la conception thermique de ses alimentations électriques qui a toujours été un facteur décisif du processus de développement et de fabrication. Jusqu’à nos jours, PULS a conservé ce principe de design pour tous ses produits.

La conception thermique, également connue sous le nom de « design cool » offre de grands avantages comme par exemple un facteur de forme compacte des alimentations électriques et une régulation optimale de la chaleur. Ce design permet de réaliser des alimentations électriques sur rail DIN rentables, durables et esthétiques.

1981

First 19-inch switched-mode power supply

Première alimentation électrique à découpage de 19 pouces

PULS introduit la première alimentation électrique à découpage de 19 pouces en exploitant le potentiel exceptionnel de la technologie SMPS (alimentation électrique à découpage).

PULS lance la première alimentation électrique à découpage de 19 pouces, utilisant le puissant potentiel de la technologie SMPS (Switch Mode Power Supply). L’entreprise développe une nouvelle génération d’alimentations électriques visant à résoudre de nombreux problèmes de concepts existants, grâce à différentes améliorations telles que l’utilisation d’optocoupleurs de haute-qualité, une mesure de courant primaire pour un rendement plus important et le recours à un convertisseur Flyback.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.